Orchha est une parenthèse agréable, en dehors du tumulte indien d’une grosse ville. Si le récit a déjà été conté par Alexis dans un précédent article, je partage dans celui-ci mes photos et mes coups de cœur.
La visite du palace d’Orchha pour commencer. Pouvoir l’admirer seuls, ou presque, aux premières lumières matinales, fut un vrai moment de bonheur et d’apaisement. Les couleurs étaient sublimes et il régnait une atmosphère des plus propices à la quiétude.
Nous avons mangé dans la rue, et découvert le sucré-salé, la présentation et le plat sont sensiblement les même qu’au Rajasthan, mais les sauces diffèrent et donnent une toute autre saveur.
Et leur petite coupelle en feuilles séchées est franchement bien ficelée !
Notre logement bénéficiait d’un merveilleux toit terrasse sur lequel nous avons admiré chaque coucher de soleil, mais surtout le lever, lorsque le soleil se place au milieu des temples.
Le lendemain, nous avons marché 13 kilomètres dans un parc naturel, près de la rivière Betwaa. Entre rivière, cénopathes et forêt asséchée.
Et puis, nous avons eu la chance de tomber par hasard, dans la ville, après cette longue promenade, sur une guinguette excellente où nous avons mangé nos meilleurs samossas. La gérante et sa sœur étaient adorables. Nous avons donc décidé d’y retourner le soir-même !
Pour notre dernière journée, nous avons visité la campagne alentour. Entre champs de blé, petites maisons, animaux et paysans.
Dernier retour au village, côté marché.
Et puis direction Agra et son sublime Taj Mahal. Nous quittons Orchha en tuk-tuk, ravis d’avoir pu vivre dans une Inde rurale, à l’ombre des touristes et des échanges désagréables que cela engendre bien souvent avec l’autochtone… Agra sera probablement plus hostile !
Laura B.
Belles photos ….. “reposantes”.
Après l’effervescence et le tumulte de vos premières étapes, cette halte à Orchha a dû être une véritable “respiration” et un grand moment de bien être.
Pas étonnant que vous soyez tombés sous le charme de la guinguette des deux sœurs 😊
On attend avec “impatience” vos articles sur Agra et le Taj Mahal ….. serait-on devenu addict de votre blog ?
En effet … le récit de ce voyage en Inde est digne des thrillers les plus haletants !
On bascule en permanence de la béatitude face à une scène idyllique tout droit sortie des “Mille et une nuits”, à l’étouffante angoisse des nuits chaudes de Harlem …
A ce rythme vous aurez, d’ici votre retour, de quoi publier le Best Seller des années 20 …
On espère ainsi conquérir notre public !